Restaurant Gastronomique à l'Hôtel La Mirande

Profitez d'une cuisine gastronomique au coeur d'Avignon

DECOUVREZ LE CARNET D'AUTOMNE EN IMAGES !

Le restaurant est ouvert du jeudi au lundi, au déjeuner (de 12h à 13h15) et au dîner (de 19h30 à 21h15).

Le restaurant sera exceptionnellement ouvert les mardi 25 décembre (déjeuner et dîner) et 1er janvier (uniquement pour le brunch) !

Ce restaurant gastronomique est une entité à lui seul. À La Mirande, les jours se suivent selon un rythme marqué par de véritables moments gastronomiques, où convergent tous les arts de la table. Rien n’est laissé au hasard, la table est un décor où matières, formes et couleurs des objets comme de la nourriture que vous êtes invités à goûter, offrent ensemble un plaisir de l’œil en introduction à celui du palais – comme si les produits de la nature avaient été observés et admirés dans leur simplicité avant de devenir une partie de la recette, aussi sophistiquée et amoureusement concoctée soit-elle, afin de préserver leur intégrité.

Le paradoxe est de savoir toute l’énergie nécessaire pour obtenir un tel résultat. C’est le talent de Florent Pietravalle qui fait la force de cette réalisation exceptionnelle. Âgé de vingt-neuf ans, ancien chef-assistant de Pierre Gagnaire à Paris, avec lequel il a passé quatre ans avant de décider de cuisiner en son nom, il est depuis avril 2016 le chef de cuisine de La Mirande.

Le jardin de l’hôtel ajoute au restaurant un merveilleux écrin de haies d’essences variées, d’arbres fruitiers, de chênes verts, de lauriers, de roses et d’herbes de cuisine pour les besoins du chef. C’est un petit paradis vert sous le vaste ciel qui domine la façade orientale du palais des Papes.

Autre charme du restaurant : sa carte des vins, récente lauréate du Prix de la carte des vins de la revue Terre de Vins, décerné aux 100 meilleures de France dans sa catégorie, est dotée d’une importante sélection de vins français, notamment de la vallée du Rhône, avec une faveur particulière pour les vins bio et biodynamiques.

plus... moins...