Restaurant Gastronomique à l'Hôtel La Mirande

Point d’orgue des multiples facettes de l’art culinaire à La Mirande et étoilé au Guide Michelin

Le restaurant est ouvert du jeudi au dimanche inclus, au déjeuner et au dîner.
Réservation conseillée.

Découvrez la cuisine de Florent Pietravalle en images.

À La Mirande, l’art culinaire se décline de multiples façons. Le restaurant, étoilé au guide Michelin, en est une et non pas la moindre.

Son chef, Florent Pietravalle, après 4 ans passés auprès de Pierre Gagnaire à Paris, s'est inventé « avec des prises de risque contrôlées », un répertoire original, exigeant sur l'origine des matières -issues essentiellement de petits producteurs régionaux et bio.

Rien n’est laissé au hasard, la table est un décor où matières, formes et couleurs des objets comme de la nourriture que vous êtes invités à goûter, offrent ensemble un plaisir de l’œil en introduction à celui du palais – comme si les produits de la nature avaient été observés et admirés dans leur simplicité avant de devenir une partie de la recette, aussi sophistiquée et amoureusement concoctée soit-elle, afin de préserver leur intégrité.

Le service se fait dans la salle d’apparat de la livrée cardinalice ou, si le temps le permet, au jardin, merveilleux écrin de haies d’essences variées, d’arbres fruitiers, de chênes verts, de lauriers, de roses et d’herbes de cuisine au pied de la façade orientale du palais des Papes.

Autre atout du restaurant : sa carte des vins, plusieurs fois lauréate du Prix de la carte des vins de la revue Terre de Vins, décerné aux 100 meilleures de France dans sa catégorie, est dotée d’une importante sélection de vins français, notamment de la vallée du Rhône, avec une faveur particulière pour les vins bio et biodynamiques.

La Salle à Manger est l’alternative bistronomique du restaurant avec un choix à la carte de mets simples et savoureux d’une cuisine du jour. Ouvert tous les jours, midi et soir.

plus... moins...