Le Restaurant
Le restaurant gastronomique étoilé au guide Michelin
chef: Florent PietravalleDans le restaurant étoilé au Michelin, Florent Pietravalle crée un menu de dégustation en 6 ou 9 étapes, explorant les saveurs fortes de la riche gastronomie provençale. Plus le transport est court, plus les fruits et légumes locaux gorgés de soleil peuvent être cueillis tardivement, plus le poisson est frais...
- “Pour la table gastronomique, nous avons une ligne conductrice pour les goûts et les assaisonnements puis je compose le menu en fonction des arrivages. Rien n’est figé, nous n’allons pas forcer la nature à donner ce qu’elle n’a pas.” Florent Pietravalle
La Salle à Manger
Bistrot à la carte, ouvert 7 jours sur 7
Chef Florent PietravalleUne alternative au restaurant gastronomique, le menu "à la carte" léger et décontracté de Florent pour le déjeuner et le dîner, servi 7 jours sur 7 dans la salle du jardin ou sur la terrasse adjacente à côté du Palais des Papes.
La Table Haute
Dans l'atmosphère conviviale des anciens quartiers des domestiques et de l'ancienne cuisineEn bas, dans l'atmosphère conviviale de l'ancien quartier des domestiques et de l'ancienne cuisine, un étonnant repas "de ferme à table" est préparé sur la cuisinière à bois devant jusqu'à 14 personnes assises autour de la grande table de cuisine.
Le Mirage
Ambiance de style taverne dans les vestiges médiévaux dont une ancienne salle d'état des cardinauxAu MIRAGE, nom né de la contraction de MIRande et de garAGE, sorte de taverne, l’équipe de la Table Haute et des Cours de Cuisine, dirigée par Séverine Sagnet, sert un menu du jour à base de produits bio et locaux. Distanciation oblige, l’unique table d’hôte s’est scindée dans une multitude de tables bien espacées les unes des autres, non plus dans la cuisine même, mais dans les espaces attenants. En fait partie le garage, remise des hippomobiles au 19ème et des voitures au 20ème siècle et jadis le grand tinel de la livrée cardinalice de Saint Martial. Comme les tapisseries murales en vogue au 14ème, des grandes toiles peintes de l’artiste américain, Timothy Hennessy, habillent les murs en pierre et contribuent à l’ambiance de ce lieu décalé.