Au restaurant Le MIRAGE, mot-valise de MIRande et de garAGE, sorte de taverne, l’équipe de la Table Haute et des Cours de Cuisine sert un menu du jour à base de produits bio et locaux.
Tous les plats suivent la saisonnalité du marché. La grande majorité des produits utilisés pour la cuisine du MIRAGE proviennent de l’agriculture biologique. Les légumes sont issus de 4 fermes situées à moins de 5 km d’Avignon.
Une carte courte de vins locaux et bios à la bouteille est également proposée.
Un excellent rapport qualité prix dans une ambiance détendue, amicale et conviviale sous le préau, dans la cave voûtée et le garage ; magnifique enfilade de trois grandes pièces dans le bâtiment historique du XVIIe.
Distanciation oblige, l’unique table d’hôte s’est scindée dans une multitude de tables bien espacées les unes des autres, non plus dans la cuisine même, mais dans les espaces attenants.
En fait partie le garage, remise des hippomobiles au XIXe et des voitures au XXe siècle et jadis le grand tinel de la livrée cardinalice de Saint Martial. Comme les tapisseries murales en vogue au XIVe, des grandes toiles peintes de l’artiste américain, Timothy Hennessy, habillent les murs en pierre et contribuent à l’ambiance singulière de ce lieu insolite à Avignon.